Comment pouvons-nous nous améliorer ?

choix d'un framework

Le problème et la raison pour laquelle je ne peux pas utiliser rails dans mon entreprise est la suivante:
Ca part dans tous les sens et ca bouge trop vite. Les conventions se défont plus vite que leurs hombres, les mises à jour sont horribles tant parfois li faut aller loin dans la transformation du code pour qu'il s'adapte à une maj de rails ou une maj de ruby.

Tout le monde ne peut pas se payer un site sur mesure, je pense aux petites PME et faire des sites génériques entraines des problèmes de suivi.

Donc, serait-il possible de faire une différence entre les différents framework, d'expliquer les points possitifs et négatifs. D'expliquer les différents moteurs (mongrel, thin, webrick, etc) avec point forts et faibles, et finalement classer tout ça dans des rubriques bien précises car suivre la timeline c'est bien, mais ca n'est vraiment pas structuré...

Du coup je me retrouve à développer des sites en php avec un framework (code igniter) dont ror devrait s'inspirer tant la confection de template est bien pensée dans ce framework, et arrêter aussi les fonctions oneshot, à savoir des supers fonctions où objets optimisés à l'extrême ne servant que dans un cas bien précis et pour lequel il faut avoir un doctorat en physique nucléaire pour comprendre son utilisation.

1 vote
Voter
Identifiez-vous
Vérifiez !
(pensée ...)
Réinitialiser
ou connectez-vous avec
  • facebook
  • google
Connecté en tant que (Déconnexion)
Il vous reste ! (?) (chargement…)
Michaël SilvestreMichaël Silvestre a partagé cette idée  ·   ·  Admin →

1 commentaire

Identifiez-vous
Vérifiez !
(pensée ...)
Réinitialiser
ou connectez-vous avec
  • facebook
  • google
Connecté en tant que (Déconnexion)
Envoi en cours…
  • Nicolas LedezNicolas Ledez commenté  · 

Hou le gros troll bien velu !

Mon expérience de Rails par rapport à PHP : effectivement on passe plus de temps à réfléchir qu’a pissé du code.

Regarde le début de ma présentation http://www.slideshare.net/nledez/introduction-ruby-ms-techdays-2012. Les Japonais ont inventé le «lean management» les Haïkus et Ruby.

Dans Ruby, je retrouve du beau code (Haïku) et du code efficace (lean).

Mais le meilleur langage restera celui que tu connais (adapté de l’adage venant des distributions Linux).

Et comme une bonne distribution Linux, soit tu veux :
    - un cheval de course à la pointe -> garde toujours les dernières versions des librairies
    - une version stable -> utilise des vieilles versions de librairies qui ne bougeront pas trop dans le temps (comme Debian par exemple)

Mais c’est sur qu’utiliser un langage qui date de 2004, tu ne risques pas d’avoir de problème de compatibilités entre tes librairies :)

Pour conclure, je terminerai par une citation :
    C'est quoi un bon développeur PHP ?
    Un développeur qui a arrêté PHP :)

Commentaires et Base de connaissances